10:07 pm - 7 octobre, 2025

CONAKRY- Alors que l’élection présidentielle prévue le 28 décembre 2025 en Guinée approche à grand pas, le Gouvernement, à travers le ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation, a lancé un premier appel aux citoyens guinéens. Ibrahima Kalil Condé appelle tous les guinéens à se mobiliser pour ce scrutin d’une importance capitale pour l’avenir du pays pendant les sept prochaines années.

« Présentez vous aux urnes pour voter pour votre président de la République. Nous avons déjà un fichier électoral permanent (composé de 6.768.458 électeurs) enrôlés. Chaque carte d’électeur comporte le NPI(Numéro personnel d’identification)…Mobilisons-nous pour cette élection présidentielle« , a lancé le ministre Kalil Condé.

Ce haut responsable de l’exécutif guinéen a rassuré que tout est mis en place. Le  ministre Condé précise que le pays dispose déjà d’un ficher électoral permanent qu’il a présenté comme une “chance que la Guinée a eu pendant cette transition. »

« Tous les moyens sont déjà à notre disposition, seulement on ne veut pas faire du bruit (…). Alors, je vous mets à l’aise que tous les moyens sont déjà mis à notre disposition pour organiser les élections présidentielles le 28 décembre« , a assuré Ibrahima Kalil Condé, en marge des festivités de l’indépendance.

Dansa Camara

Pour Africaguinee.com


Créé le 4 octobre 2025 19:57

Lire l’article original ici

Nous traitons l'actualité guinéenne, africaine et internationale mais avec un accent fort sur les

© 2025 Le Quotidien. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version