CONAKRY – C’est l’une des premières formations politiques à se prononcer officiellement sur sa participation à l’élection présidentielle de décembre prochain. Le Parti des Démocrates pour l’Espoir (PADES), réuni ce samedi, a annoncé la candidature de son président, Dr Ousmane Kaba, à l’élection présidentielle prévue le 28 décembre 2025.
Cette annonce fait suite à d’intenses discussions autour de la situation politique du pays, le 4 octobre 2025. Le PADES a d’abord pris acte du bon déroulement du scrutin référendaire du 21 septembre 2025, pour lequel il avait appelé à voter « oui », ainsi que de la promulgation de la nouvelle Constitution, intervenue le 26 septembre 2025.
Le parti du Dr Ousmane Kaba s’est ensuite réjoui de l’accomplissement de cette étape cruciale vers le retour à l’ordre constitutionnel normal, en vue de l’organisation prochaine des élections présidentielle, législatives et locales.
« À cet égard, le PADES informe ses responsables, ses militants, ainsi que l’opinion nationale et internationale, qu’il participera à toutes ces élections, conformément à sa mission de parti. En particulier, le PADES présentera une candidature à l’élection présidentielle prévue le 28 décembre 2025 », a précisé le bureau exécutif du parti de l’ancien ministre de l’Économie et des Finances.
Le parti a par ailleurs adressé ses félicitations au Chef de l’État et au Gouvernement pour la mise en œuvre de grands projets structurants, susceptibles de concrétiser le potentiel de croissance économique du pays.
Africaguinee.com
Créé le 4 octobre 2025 19:30
Lire l’article original ici