8:28 pm - 7 octobre, 2025

À l’occasion du référendum constitutionnel de ce dimanche 21 septembre 2025, Elhadj Karamo Diawara, secrétaire général des Affaires religieuses, a lancé un message d’apaisement à l’endroit des citoyens.

Après avoir accompli son devoir civique au quartier Sogbè, il a accordé une interview à la presse, insistant sur la nécessité de préserver l’unité et la cohésion sociale, malgré les divergences d’opinion.

« J’invite tous les Guinéens à privilégier la culture et l’esprit de paix, la tolérance et l’acceptation des autres, quelles que soient les différences d’opinions. Mettons la Guinée au-dessus de tout. À la fin de ce vote, la Guinée restera toujours attachée à la paix et à la citoyenneté », a-t-il déclaré, saluant la forte mobilisation citoyenne constatée notamment à Kankan.

Alors que le pays est engagé dans une étape décisive avec le vote sur une nouvelle Constitution, Karamo Diawara a rappelé le rôle central des leaders religieux dans l’apaisement du climat social.

Selon lui, aucun projet politique ni débat démocratique ne doit être une source de division entre les Guinéens.

Karifa Kansan

Lire l’article original ici.

Site d’informations générales indépendant, accessible à tous les courants d’opinions. L’organe traite de tous les domaines d'actualité (Economie, Politique, Social, Sports, Science etc.) et également l’actualité internationale

© 2025 Le Quotidien. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version