Le gouvernement guinéen, prend désormais le relais pour la diffusion du projet de Constitution, en vue de son appropriation massive par l’ensemble des Guinéens.Â
Cette décision a été prise lors d’un Conseil interministériel extraordinaire élargi aux membres du CNRD ce vendredi 4 juillet 2025.
Selon le premier ministre, dès le début de la semaine prochaine, toutes les dispositions seront prises pour organiser une large campagne d’information et de sensibilisation.
 « A partir de maintenant, le gouvernement prend le relais pour permettre à tous nos compatriotes, aussi bien dans les villes que dans les campagnes, dans les établissements scolaires, les casernes, ainsi que dans la diaspora guinéenne, de s’approprier le contenu de ce texte fondateur », a déclaré le Chef du Gouvernement.
Le Premier ministre a souligné que ce projet constitutionnel se veut le reflet des aspirations profondes du peuple de Guinée.
Il a par ailleurs mis en cause des décennies de retardÂ
« Ce que nous attendions depuis des décennies, c’est une société rassemblée, fraternelle, tournée vers le progrès et ancrée dans la paix », a conclu le Chef du Gouvernement
Lire l’article original ici.