BEYLA – Un tragique accident de la circulation s’est produit dans la nuit du samedi à dimanche 5 octobre 2025, à environ 13 kilomètres du centre-ville de Beyla. Le drame a impliqué un gros camion en provenance de Lola et un véhicule de transport en commun, causant la mort de trois personnes et faisant une dizaine de blessés, selon les premières informations recueillies sur place.
D’après une autorité locale, le camion transportait des bananes et divers bagages à destination de Kankan. C’est au cours du trajet qu’un incident mécanique aurait provoqué le drame :
« L’informateur que j’ai reçu m’a dit que c’est un gros camion en provenance de Lola, chargé de bananes et de bagages. Il partait vers Kankan. Avant de croiser la voiture, un pneu avant a éclaté, et le camion s’est renversé sur le véhicule », explique notre source.
L’impact a été particulièrement violent. Le chauffeur du véhicule de transport est décédé sur le coup, tout comme un nourrisson âgé de seulement deux semaines et l’apprenti du camion. Plusieurs autres passagers ont été grièvement blessés, apprend-on.
« Il y a eu des blessés graves. Je me suis rendu immédiatement au syndicat. On m’a confirmé que le chauffeur du petit véhicule est décédé, ainsi que le nouveau-né et l’apprenti du camion », a ajouté l’autorité locale interrogée par notre reporter basé dans la région.
Les blessés, au nombre d’une dizaine, ont été évacués d’urgence vers l’hôpital préfectoral de Beyla pour recevoir des soins intensifs.
Nous y reviendrons.
SAKOUVOGUI Paul Foromo
Correspondant régional d’Africaguinee.com
En Guinée Forestière
Tel. (00224) 628 80 17 43
Créé le 5 octobre 2025 11:00
Lire l’article original ici