Ibrahim Doumbouya, connu sous le nom de Bebeto, âgé de 51 ans, a été tué ce lundi 11 août, lors d’une attaque à main armée, dans la commune rurale de Worodou Soukourala, située au nord-est, à 110 kilomètres de la commune urbaine de Beyla.
Joint au téléphone par la rédaction locale de Guinéenews, Mamadi Doukouré, président de la délégation spéciale de Worodou Soukourala, a confirmé l’information, avant de donner des précisions : « le drame s’est produit entre 17 h et 18 h, alors que la victime revenait du marché hebdomadaire. Parti de Sinko pour échanger des francs CFA, monsieur Ibrahim Doumbouya avait terminé ses transactions. Il a emprunté une déviation passant près du centre de santé local. À environ quatre mètres de ce centre, à côté d’un fromager, il a été pris pour cible par des individus armés de PMAK, qui ont ouvert le feu. Touché mortellement, il est décédé sur place.
Alertées, les autorités locales et la population se sont rendues sur les lieux. Des recherches ont été menées avec l’appui des villages voisins pour retrouver les assaillants, sans succès, jusqu’ici.
« Certains disent qu’il portait un sac attaché derrière lui », a déclaré M. Doukouré. «Ce que je peux confirmer, c’est que nous avons retrouvé sur lui, 25 millions de GNF et une somme en francs CFA. »
La victime circulait à moto, de marque TVS Robot de couleur rouge, au moment de l’attaque. Le corps de M. Doumbouya est toujours à Worodou Soukourala, dans l’attente des agents chargés du constat.
Marié à trois épouses et père de plusieurs enfants, le cambiste était connu dans la région pour ses activités commerciales. Une enquête a été ouverte pour identifier et interpeller les auteurs de ce meurtre.
Lire l’article original ici.