4:34 am - 20 août, 2025

La circulation sur la Route Nationale n°1 (RN1), entre Mambia et Labota dans la préfecture de Kindia, est actuellement perturbée suite à une collision impliquant deux camions transportant des marchandises. L’accident a provoqué un important embouteillage sur cet axe très fréquenté.
Suite à cette paralysie des trafics routiers entre ces deux localités, Guinéenews a joint le sous-préfet de Mambia qui revient sur les circonstances de l’incident : « dès que j’ai été informé, j’ai dépêché une équipe sur place. Selon les premières constatations, l’un des camions circulait de Conakry vers Kindia. En cours de route, le chauffeur a remarqué un homme bien habillé mais présentant des troubles mentaux. Arrivé à Labota, cet homme aurait soudainement tenté de se jeter sur le conducteur, affirmant qu’il ne voulait plus continuer. Cela a déstabilisé le chauffeur, qui a perdu le contrôle de son véhicule, entraînant la collision », a précisé le sous-préfet.
La gendarmerie est sur place pour sécuriser la zone et faciliter la reprise du trafic. L’homme à l’origine de l’incident devrait être conduit à l’hôpital régional de Kindia pour une prise en charge médicale.
Des efforts sont en cours pour dégager les véhicules accidentés et rétablir la circulation normale sur cet axe stratégique.

Lire l’article original ici.

Guinéenews est un site web exclusivement dédié à la diffusion d'informations sur la République de Guinée. Guinéenews emploie cinq journalistes à temps plein basés à Conakry, avec un personnel de soutien technique et opérationnel au Canada. Guinéenews est une source d'information de premier plan sur l'actualité guinéenne. Le site a été créé en 1997.

© 2025 Le Quotidien. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version