Un grave accident de la circulation s’est produit, le samedi 2 août 2025 à Dubréka aux environs de 12 heures, précisément dans le district de Tabounsou, relevant de la commune rurale de Khorira. Le drame a coûté la vie à quatre personnes et fait plusieurs blessés.
Selon les informations recueillies sur place, il s’agissait d’une camionnette en provenance de KM5, transportant des matériaux de construction, notamment des bois ronds. En chemin, le véhicule se serait renversé brutalement, entraînant la mort de quatre passagers.
Le chef de district, Dr Sékou Aminata Touré, présent sur les lieux, peu après le drame, a confirmé les faits: « dès que j’ai été alerté, je me suis immédiatement rendu sur les lieux. Il y avait effectivement quatre morts, dont un, avant mon arrivée. Les trois autres corps ont été extraits, sous le véhicule en ma présence.
Parmi les blessés, l’un avait le bras fracturé et un autre le pied broyé.
Grâce à notre intervention rapide, les victimes ont été évacuées à l’hôpital », a-t-il précisé.
Selon le directeur adjoint de l’hôpital préfectoral de Dubréka, Docteur Kouroussa, « il y aurait eu le dépôt de corps ainsi que sept blessés graves. »
La brigade de recherches de Dubréka s’est rendue sur les lieux, pour constater les faits.
Lire l’article original ici.