Pour des raisons d’intérêt écologique et de gestion rationnelle des ressources forestières, la ministre de l’Environnement et du Développement durable, Djami Diallo, a interdit les activités de coupe et de transport de bois en République de Guinée. Cette interdiction, d’une durée de trois mois, entre en vigueur à partir du 7 juillet prochain.
« Les activités de coupe et de transport de bois sont arrêtées du 7 juillet au 30 septembre 2025 sur toute l’étendue du territoire national » , dit-on dans un communiqué lu ce 1er juillet 2025 au journal de la RTG.
Le même communiqué précise que la reprise des activités de coupe et de transport fera l’objet d’un autre communiqué avant de mettre en garde. « Tout contrevenant au présent communiqué se verra appliquer les sanctions prévues par la réglementation et la législation » indique-t-on dans le communiqué.
Par ailleurs, les services compétents sont chargés chacun en ce qui le concerne de veiller à l’application stricte du présent communiqué.
Le ministère de l’Environnement et du Développement Durable, en ce qui le concerne, en appelle à la collaboration de toutes et de tous pour la sauvegarde du patrimoine forestier national.
Lire l’article original ici.