Connu comme l’un des plus grands connaisseurs du football africain, le technicien français Claude Le Roy, est candidat au poste de sélectionneur du Syli national de Guinée. Selon une source proche du technicien français, Claude Le Roy a déposé son dossier à la Fédération guinéenne après un appel à candidature lancé récemment par l’instance dirigeante du football du pays.
Surnommé le « Sorcier blanc », il a dirigé plus de 5 sélections africaines, dont le Cameroun, le Sénégal, le Ghana, la RD Congo et plus récemment le Togo. Et six équipes différentes qualifiées pour la Coupe d’Afrique des Nations.
Sa possible arrivée en Guinée suscite déjà des réactions partagées. Pour certains observateurs, son âge (77 ans) pourrait être un frein dans un contexte où la FGF semble chercher un nouveau souffle. Pour d’autres, c’est « justement son immense vécu et sa connaissance profonde du football africain » qui fait de lui un candidat crédible, capable d’encadrer la jeune génération guinéenne et de structurer durablement la sélection.
Lire l’article original ici.