11:39 pm - 7 octobre, 2025

Le Directeur préfectoral de l’hôpital de Kouroussa, Dr Demba Mara, a été placé ce mardi sous mandat de dépôt à la prison civile de Kankan en Haute-Guinée.

Il est accusé de détournement présumé de biens publics, notamment des groupes électrogènes et ambulances destinés à l’hôpital préfectoral de Hamana.

Depuis plusieurs jours, cette affaire faisait grand bruit dans la préfecture de Kouroussa, après qu’un collectif de jeunes a saisi la justice contre le jeune directeur.

Interrogé sur le dossier, le procureur près le tribunal de première instance de Kankan a apporté des précisions :

« Le cas du directeur a été examiné par la brigade de recherche de Kankan sous ma direction. Conformément à la loi, le prévenu a été déféré à mon parquet et placé sous mandat de dépôt à la maison centrale de Kankan pour vol présumé de biens de l’État et faits de complicité. Nous demanderons que ces ambulances soient restituées à l’hôpital afin qu’elles servent à la population », a indiqué le procureur Marwane Baladé.

L’affaire continue de susciter de vives réactions dans la région, où de nombreux habitants réclament désormais plus de transparence dans la gestion des biens publics destinés aux structures sanitaires.

Facély Sanoh

Correspondant Régional d’Africaguinee.com 

A Kankan 


Créé le 7 octobre 2025 20:29

Lire l’article original ici

Nous traitons l'actualité guinéenne, africaine et internationale mais avec un accent fort sur les

© 2025 Le Quotidien. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version