3:22 pm - 8 octobre, 2025

Brûlée à Mandiana par sa tante, Mawa succombe à ses blessures à Conakry, dans la soirée d’hier lundi 22 septembre 2025.

Apres plusieurs jours de soins à l’hôpital régional de Kankan, la petite Mawa Fofana âgée de 7 ans, est décédée à Conakry, elle a été inhumée tard, dans la soirée du lundi 22 septembre, au cimetière de Cameroun.

« Elle a été aspergée d’essence, puis brûlée, par la coépouse de sa tante. Evacuée à Kankan, puis à Conakry, elle n’a pas, malheureusement, survécu. Nous demandons que justice soit faite. C’est un acte ignoble et qui mérite une rigueur dans la prise de décision », a déclaré Ibrahim Fofana, un parent de la victime, résidant à Conakry.

Selon le procureur de la république près le tribunal de première instance de Mandiana, la présumée auteur de l’acte, Mariama Ciré Sylla, est actuellement mise en état d’arrestation.

Lire l’article original ici.

Guinéenews est un site web exclusivement dédié à la diffusion d'informations sur la République de Guinée. Guinéenews emploie cinq journalistes à temps plein basés à Conakry, avec un personnel de soutien technique et opérationnel au Canada. Guinéenews est une source d'information de premier plan sur l'actualité guinéenne. Le site a été créé en 1997.

© 2025 Le Quotidien. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version