​La route nationale Conakry-Kindia est totalement bloquée depuis la nuit de samedi à ce dimanche 28 septembre 2025, suite à un accident impliquant un camion-remorque et une voiture personnelle. Comme nous l’avions mentionné dans la soirée d’hier, la collision s’est produite aux environs de 23 heures.
​Depuis l’incident, aucune action concrète n’a été observée sur le terrain pour dégager les véhicules constate sur place les reporters de votre quotidienélectronique. Ainsi, des centaines de véhicules sont stationnés des deux côtés de la route, entraînant un gigantesque embouteillage.
​L’incident s’est produit au niveau du marché de Tabily, juste après le pont, comme l’explique ici un chauffeur qui a requis l’anonymat. « L’accident a eu lieu vers 22 heures et malheureusement, c’est arrivé sur une voie où il est quasi impossible de trouver une déviation. La situation continue donc de s’envenimer avec tous ces véhicules que vous constatez ici. Tout le monde est bloqué et on attend », a affirmé ce jeune chauffeur.
​En plus du blocus causé par l’accident, l’indiscipline des automobilistes aggrave la situation. En ce moment (09h25), on constate trois lignes de véhicules de chaque côté, formant des files qui rendent le passage encore plus difficile.
Lire l’article original ici.