Parmi les dossiers inscrits au rôle lors de l’audience de ce jeudi 03 octobre 2025, trois ont été délibérés. Les personnes concernées sont accusées pour des faits de vol de divers objets par cambriolage.
Dans le premier dossier, Saliou Sadjo Diallo est poursuivi pour cambriolage de boutiques et vol de téléphone. Après les débats, il est reconnu coupable. Le tribunal, sur l’action publique, déclare le nommé Saliou Sadjo Camarade coupable de faits de vol. Pour la répression le condamne à 2 ans de prison ferme et ordonne son transfèrement à la maison d’arrêt de Labé.
Sur l’action civile, ordonne la restitution des objets volés à Ibrahima Sadio Diallo; ordonne également la restitution d’un téléphone de marque Techno spark à Mamadou Moussa Diallo;
Ordonne enfin la restitution de deux marteaux à Mamadou Lamarana Diallo. Met tous les dépenses à la charge du condamné.
Dans le deuxième dossiers, Abdoul Mazid Diallo, Mamadou Cellou Diallo et Boubacar Diallo quant à eux, sont accusés pour vol de téléphone et complicité. Ils sont reconnus coupables des faits qui leur sont reprochés. Pour la répression, le tribunal condamne Abdoul Mazid Diallo à 2 mois de prison ferme et à une amende de 500 000 GNF.
Condamne également les nommés Mamadou Cellou Diallo et Boubacar Diallo à un an de prison ferme chacun et décerne un mandat de dépôt contre eux.
Sur l’action civile, ordonne la restitution du téléphone volé à Aïssatou Lamarana Sylla. Condamne Abdoul Mazid Diallo,Mamadou Cellou Diallo et Boubacar Diallo au payement de la somme d’un million à Houleymatou Diallo le prix de son téléphone et met les dépenses à leur charge.
Dans le dernier dossier, Ibrahima Diallo est reconnu coupable de vol d’ objets divers . Il écope quant à lui de 2 ans de prison ferme et au payement de 2 200 000 GNF. Le tribunal ordonne également son transfert à la maison d’arrêt de Labé.
Lire l’article original ici.