6:47 pm - 7 octobre, 2025

Le Centre de Gestion des Environnements des Monts Nimba et Simandou (CEGENS) est en deuil. Son Directeur Général Adjoint (DGA), le capitaine Mory Douno, a perdu la vie dans un accident de la circulation survenu, jeudi 2 octobre à l’entrée de la ville de N’Zérékoré.

Selon les premières informations, le drame est survenu à la suite d’une collision entre deux motos, provoquant des blessures mortelles au capitaine Douno.

Contacté par téléphone, le Directeur Général du CEGENS, Justin Bilivogui, a confirmé la triste nouvelle avec une vive émotion. Il a précisé que le défunt revenait de Lola, où il avait pris part aux festivités du 67ᵉ anniversaire de l’indépendance nationale. « Après la rencontre du côté guinéen, il devait rejoindre Danané, en Côte d’Ivoire, pour participer à un atelier sur la gestion du plan directeur des Monts Nimba. C’est une perte immense pour nous », a-t-il déclaré.

La disparition du capitaine Mory Douno a profondément touché la communauté environnementale. Dès l’annonce de son décès, conservateurs et collaborateurs se sont rendus à N’Zérékoré pour lui rendre hommage.

Grand connaisseur des Monts Nimba et de leur biodiversité exceptionnelle, le capitaine Douno était reconnu comme l’un des piliers de la recherche et de la surveillance des espèces rares dans la région. Ses contributions à la protection de ce patrimoine naturel faisaient l’unanimité.

Ce vendredi après la levée du corps à l’hôpital régional de N’Zérékoré, le défunt a eu droit aux honneurs militaires au Camp Béhanzin, en présence de nombreuses autorités civiles et militaires.

Lire l’article original ici.

Guinéenews est un site web exclusivement dédié à la diffusion d'informations sur la République de Guinée. Guinéenews emploie cinq journalistes à temps plein basés à Conakry, avec un personnel de soutien technique et opérationnel au Canada. Guinéenews est une source d'information de premier plan sur l'actualité guinéenne. Le site a été créé en 1997.

© 2025 Le Quotidien. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version