Un naufrage a eu lieu dans la nuit du dimanche 29 au lundi 30 juin 2025 à 72 kilomètres de la plus grande des îles Pélages, dans la zone de recherche et de sauvetage tuniso-maltaise.
Selon « Kapitalis » un site web tunisien, c’est à 2 heures du matin que la salle des opérations de l’Autorité portuaire a reçu un signalement, établi par l’équipage d’un bateau de pêche tunisien. Celui-ci , signalant le naufrage d’une embarcation chargée de migrants.
Selon la même source, les pêcheurs tunisiens ont secouru, en sifflant à bord, 87 personnes originaires du Cameroun, de Côte d’Ivoire, de Guinée-Conakry, du Mali, du Sénégal et du Soudan. Parmi eux, 23 femmes et 10 mineurs.
Une trentenaire dont la nationalité n’est pas encore connue s’est noyée. Son corps a été repêché et a été transporté à la morgue du cimetière de Cala Pisana.
Selon les déclarations de nombreux survivants aux garde-côtes, une dizaine serait portées disparues dans le naufrage.
Pour l’heure, les naufragés ont été transférés dans un centre d’accueil où la police et la Croix-Rouge tentent d’obtenir davantage d’informations sur le nombre de disparus et de personnes décédées, révèle la source.
Lire l’article original ici.