8:33 pm - 8 octobre, 2025

Braquages, vols et cambriolages se multiplient à N’Zérékoré, semant la peur dans la commune urbaine. Dans la nuit de mardi à mercredi, des assaillants ont ciblé une concession au quartier Horoya-Jamaïque, emportant motos et objets de valeur.

Face à cette vague de criminalité, les autorités locales ont tenu une réunion d’urgence le 8 octobre. Nyakoye Oscar Lamah, président de la délégation spéciale, a annoncé un renforcement de la collaboration entre forces de l’ordre et citoyens, invitant la population à dénoncer les suspects via un numéro vert.

De son côté, le secrétaire général de la préfecture, Moussa Diata Sidibé, a précisé que chaque quartier devra mettre en place un comité de veille, avec garantie d’anonymat pour les informateurs. Les forces de sécurité sont appelées à réagir rapidement pour éviter toute justice populaire.

Les habitants espèrent désormais une amélioration tangible de leur sécurité.

Lire l’article original ici.

Guinéenews est un site web exclusivement dédié à la diffusion d'informations sur la République de Guinée. Guinéenews emploie cinq journalistes à temps plein basés à Conakry, avec un personnel de soutien technique et opérationnel au Canada. Guinéenews est une source d'information de premier plan sur l'actualité guinéenne. Le site a été créé en 1997.

© 2025 Le Quotidien. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version