N’ZÉRÉKORÉ – Amadou Doumbouya, un vendeur de téléphones, a été abattu par balles par des individus armés dans la commune urbaine de N’Zérékoré. Le drame s’est produit dans la nuit du dimanche au lundi 18 août 2025, entre 23h et minuit, dans le quartier de Horoya Madina.
Selon nos informations, la victime, âgée d’une trentaine d’années, a été la cible d’une attaque violente. Après l’avoir abattu, ses agresseurs ont emporté la moto sur laquelle il se déplaçait. Amadou Doumbouya revenait d’une « dibiterie » où il s’était rendu pour acheter de la viande grillée.
« C’est vers 23h que les voisins ont entendu deux coups de feu« , raconte Jean Théa, président du conseil de quartier de Horoya Jamaïque. « Les jeunes sont sortis pour voir ce qui s’était passé et ont retrouvé le corps sans vie de leur ami, mais ses assaillants avaient déjà pris la fuite. Il semble que la victime avait emprunté la moto d’un de ses amis pour acheter de la viande pour le thé qu’ils étaient en train de préparer. »
Mamadou Top Kourouma, l’oncle de la victime a ajouté d’autres détails : « Tôt le matin, après la prière de l’aube, nous avons été informés que notre fils avait été abattu par balles dans le quartier de Madina. Vous savez, il avait construit sa maison loin du domicile familial. Nous avons appris qu’il avait prêté la moto d’un de ses amis pour aller acheter de la viande. C’est en rentrant qu’il a été attaqué. La viande a même été retrouvée près de lui dans un buisson. »

Après le constat d’usage effectué par les forces de défense et de sécurité, le corps d’Amadou Doumbouya a été transporté à l’hôpital régional de N’zérékoré pour autopsie. Jean Théa confirme qu’un médecin légiste a « confirmé que la victime avait reçu une balle ».
Alors que l’insécurité continue de faire des victimes dans la capitale de la région forestière, les autorités ont ouvert une enquête pour retrouver les auteurs de ce crime.
SAKOUVOGUI Paul Foromo
Correspondant Régional d’Africaguinee.com
En Guinée Forestière.
Tél : (00224) 628 80 17 43
Créé le 18 août 2025 15:23
Lire l’article original ici