1:00 pm - 7 octobre, 2025

Une vive tension prévaut à Niagassola, dans la préfecture de Siguiri, où les installations de la société minière Welly Mining ont été prises pour cible par des habitants en colère. Un véhicule de la gendarmerie a été incendié lors des affrontements, a appris Guinéenews ce samedi 4 octobre 2025.

Selon un responsable de l’entreprise, le site minier, situé à plus de 100 kilomètres du centre-ville de Siguiri, est actuellement en proie à une forte agitation.

« Il y a eu un premier incident ici, et plusieurs interpellations ont été effectuées. Ce matin, des habitants sont revenus pour interrompre les opérations, vandaliser les installations, et un véhicule de la gendarmerie a été brûlé. Même en ce moment, la tension reste très vive », a témoigné ce responsable sous couvert d’anonymat.

Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, des détonations d’armes à feu se font encore entendre sur le site de Welly Mining à Niagassola, nous rapporte notre interlocuteur.

Lire l’article original ici.

Guinéenews est un site web exclusivement dédié à la diffusion d'informations sur la République de Guinée. Guinéenews emploie cinq journalistes à temps plein basés à Conakry, avec un personnel de soutien technique et opérationnel au Canada. Guinéenews est une source d'information de premier plan sur l'actualité guinéenne. Le site a été créé en 1997.

© 2025 Le Quotidien. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version