CONAKRY-Les pluies diluviennes qui frappent Conakry ont provoqué d’importantes perturbations de la circulation à Conakry, la capitale de la Guinée. Face à ces intempéries, le Ministère des Infrastructures et des Travaux Publics, par le biais de l’Agence de Gestion des Routes (AGEROUTE Guinée), a émis une “alerte inondations” pour informer les usagers des risques sur plusieurs axes routiers.
Alerte et zones à risque
« Les pluies enregistrées ces dernières heures ont fortement perturbé la circulation sur plusieurs axes de la capitale. Certaines zones sont actuellement exposées à des risques d’inondation », alerte les autorités.
Pour la sécurité des usagers, le Ministère des Transports précise qu’il est fortement conseillé de faire preuve de “prudence”, surtout en cas de fortes averses, sur les axes routiers suivants :
- Lambanyi (Centre Commercial)
- Pont de Kobaya
- Pont de Yattaya (Fossidet)
- Lac de Sonfonia
- Pont de Kiridi (Nongo)
- Sangoyah (Génie militaire)
- Hamdallaye carrefour
- Commandaya
- Yimbaya (Kankankoura)
- Kissosso sankoumbaya (sur la corniche)
- T1 (Gbessia Kondebounyi – Carrefour concasseur)
- Déviation (T5 – Lambanyi)
Mesures de sécurité et interventions
En collaboration avec ses partenaires techniques, l’Agence de Gestion des Routes assure qu’elle est mobilisée sur le terrain pour identifier, sécuriser et rétablir les zones affectées, en vue d’assurer une circulation plus fluide et sécurisée. « La vigilance reste de mise. Pour votre sécurité, évitez les zones indiquées », insiste l’Agence.
A suivre !
Africaguinee.com
Créé le 16 août 2025 11:30
Lire l’article original ici