Amadou Oury Diallo, procureur de la République près le Tribunal de première instance de Boké, a réaffirmé la détermination de la justice à combattre le grand banditisme et la criminalité dans sa juridiction. Ces propos font suite à une attaque à main armée qui a eu lieu la semaine dernière.
Sur les lieux de l’incident, le procureur a déclaré que ‘’ce qui s’est passé démontre à suffisance que la lutte contre le grand banditisme et la criminalité est prise au sérieux dans le ressort de notre parquet’’.
L’attaque, perpétrée par des individus armés entre 3h et 4h du matin, a été mise en échec grâce à l’intervention rapide des forces de l’ordre.
Le procureur a souligné qu’un ‘’dispositif est en place de sorte que 24h sur 24, 7 jours sur 7, toutes les fois que ces forces de défense et de sécurité sont sollicitées, ces unités d’intervention réagissent avec promptitude’’.
Il a tenu à saluer le travail et l’abnégation de l’unité de la Brigade anti-criminalité (BAC) de Kolaboui, précisant que ‘’c’est une attaque qui a eu lieu aux environs de 3h-4h du matin. Il a fallu, dans les minutes qui ont suivi, qu’une fois informés, les hommes de cette unité soient sur les lieux, au moment même de l’attaque. Donc, c’est une riposte à l’attaque des présumés auteurs, des assaillants. Ils ont pu neutraliser l’un d’entre eux, d’autres ont pris la fuite’’.
‘’Nous sommes face à une affiche d’associations de malfaiteurs, de vols à main armée qui sont des faits criminels, compte tenu de certaines circonstances qui entourent la commission de ces faits la nuit, en bande organisée, armes en mains. C’est une affaire purement criminelle’’, explique-t-il.
Avant d’annoncer des instructions ont été données afin de d’ouvrir des enquêtes contre X. ‘’Croyez-moi, je reste convaincu que ces unités d’enquête que nous avons aujourd’hui sur place seront à même de relever ce défi’’, souligne-t-il.
Amadou Oury Diallo a profité de l’occasion pour réaffirmer sa détermination à traquer sans relâche les malfaiteurs et à assurer la sécurité des populations de son ressort.
Abdoulaye Bella DIALLO pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04 / abdoulbela224@gmail.com
Lire l’article original ici.