China Media Group (CMG) et Teledifusão de Macau (TDM) ont signé un accord de licence dimanche dans la Région administrative spéciale de Macao, accordant à TDM les droits médiatiques pour les Jeux Olympiques d’hiver de 2026 à Milan-Cortina.
Conformément à cet accord, CMG fournira gratuitement ses programmes des Jeux d’hiver 2026 à TDM. Cela permettra aux résidents de Macao de regarder les retransmissions en direct et les reportages associés sur les plateformes de TDM, y compris ses chaînes de télévision (Macao Sport, Macao Info, etc.), son site web officiel et son application mobile. Cet accord marque la plus récente collaboration entre les deux diffuseurs pour offrir les grands événements sportifs au public macanais, suite à des accords similaires pour les Jeux Olympiques de Tokyo, les Jeux Olympiques d’hiver de Beijing, les Jeux Asiatiques de Hangzhou et les Jeux Olympiques de Paris.
Les Jeux Olympiques d’hiver de 2026 à Milan-Cortina se dérouleront en Italie du 6 au 22 février 2026. En tant que diffuseur titulaire des droits pour ces Jeux, la CMG est le seul organisme médiatique au monde à produire du contenu en résolution 8K.
Le groupe intégrera des technologies de pointe comme l’IA et la diffusion ultra-haute définition 8K dans la production et la couverture de son signal. De plus, CMG sera responsable, pour la première fois, de la production du signal public international pour les épreuves de patinage de vitesse sur piste courte et de patinage artistique.
Lire l’article original ici.