CONAKRY-Interpellé le 2 octobre dernier, le journaliste Djiba Millimouno a été libéré après plusieurs jours de garde à vue et d’interrogatoires. Il a quitté la Direction des investigations judiciaires du Haut commandement de la gendarmerie nationale cet après-midi. Visiblement éprouvé mais soulagé, le journaliste a partagé ses premières impressions en s’adressant à la presse.
« D’abord je rends grâce à Dieu le Maître des jours et des nuits. Vous savez, la vie est un monticule d’épreuves. Et quand on arrive au-dessus, on voit l’étendue de sa force morale, de sa résilience et je rends grâce à Allah », a réagi Djiba Millimouno.
Au-delà de l’aspect spirituel, le journaliste a tenu à exprimer sa profonde gratitude envers tous ceux qui lui ont manifesté leur soutien durant cette période difficile. Il a salué l’élan de solidarité qui a transcendé les cercles professionnels : « Je profite de l’occasion pour remercier les Guinéens, l’opinion, la Corporation et tous ces jeunes de Guinée qui n’ont cessé de me témoigner leur soutien, leur affection. J’ai compris que je n’étais pas seul. Et pour ça, je dis merci. »
Dansa Camara
Pour Africaguinee.com
Créé le 8 octobre 2025 15:30
Lire l’article original ici
