12:17 am - 8 octobre, 2025

Parmi les dossiers pendant à la cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF), figure celui opposant l’Etat à Mohamed Lamine Bangoura, ancien président de la Cour constitutionnelle. C’est ce qu’a laissé entendre le parquet spécial près de la CRIEF lors d’une conférence de presse animée ce vendredi 21 mars.

Cet ancien haut responsable de l’administration judiciaire sous l’ancien régime d’Alpha Condé, ainsi que plusieurs autres personnalités, sont poursuivis pour des faits présumés de détournement de deniers publics, enrichissement illicite et blanchiment de capitaux portant sur un montant de 20 milliards de francs guinéens.

Selon le substitut du procureur, Malick Marcel Oularé, le dossier est en phase de réexamen devant la chambre de l’instruction de la CRIEF.

Le magistrat Mohamed Lamine Bangoura, à la tête de la Cour constitutionnelle, avait validé le projet de nouvelle constitution à l’issue du référendum de mars 2020 ainsi que le troisième mandat d’Alpha Condé en octobre 2020.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.info 

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com



Lire l’article original ici.

Vision Guinee est un site d’informations générales dont le siege social est à Conakry ( République de Guinée) . Notre objectif est d’informer les internautes sur l’actualité en Guinée, en Afrique et dans le monde. Vision Guinee est un média qui propose une plateforme de communication vers une information fiable et adaptée aux nouveaux modes de consommation de l’information sur Internet. Destiné au grand public, Vision Guinee a l’ambition de proposer un modèle d’informations et d’analyses différent sur toutes les questions politiques, sociales, économiques, sportives et culturelles.

© 2025 Le Quotidien. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version