A l’occasion de la 80ᵉ assemblée générale des Nations Unies, où il accompagne l’envoyé spécial du chef de l’État, le général Amara Camara, le ministre des affaires étrangères, de l’intégration africaine et des guinéens établis à l’étranger, Morissanda Kouyaté, assure que désormais, rien ne peut bloquer la Guinée.
Devant des guinéens résidant à New York, il a justifié l’absence du président Mamadi Doumbouya à cette session.
‘’Ce n’est pas le général Amara Camara qui a été invité ici. Ce ne sont pas les ministres qui ont été invités. C’est le secrétaire général des Nations Unies qui a lancé une invitation officielle et fraternelle à Son Excellence le général Mamadi Doumbouya. Mais le président, dans son agenda politique et économique chargé, n’a pas pu faire le déplacement’’, explique le patron de la diplomatie guinéenne.

Il précise que ‘’lorsqu’il y a un télescopage entre l’agenda national et l’agenda international, le président privilégie toujours l’agenda national. C’est pourquoi, il a constitué cette délégation dirigée par notre frère le général Amara Camara, qui a porté la voix du chef de l’État, celle de la Guinée’’.
Morissanda Kouyaté réaffirme qu’en en ‘’tout état de cause, désormais, rien ne peut bloquer la Guinée’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Lire l’article original ici.