4:43 pm - 2 novembre, 2025

Deux acteurs majeurs du procès du massacre du 28 septembre 2009 viennent d’être nommés à d’importants postes au sein de l’appareil judiciaire guinéen. Il s’agit du juge Ibrahima Sory II Tounkara et du procureur Alghassimou Diallo.

Jusqu’ici président du Tribunal de première instance (TPI) de Dixinn, le magistrat Ibrahima Sory II Tounkara a été nommé président de la Cour d’appel de Conakry.

De son côté, Alghassimou Diallo, qui a occupé pendant des années le poste de procureur de la République près le TPI de Dixinn, a été nommé procureur général près la Cour d’appel de Kankan.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com



Lire l’article original ici.

Vision Guinee est un site d’informations générales dont le siege social est à Conakry ( République de Guinée) . Notre objectif est d’informer les internautes sur l’actualité en Guinée, en Afrique et dans le monde. Vision Guinee est un média qui propose une plateforme de communication vers une information fiable et adaptée aux nouveaux modes de consommation de l’information sur Internet. Destiné au grand public, Vision Guinee a l’ambition de proposer un modèle d’informations et d’analyses différent sur toutes les questions politiques, sociales, économiques, sportives et culturelles.

© 2025 Le Quotidien. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version