Suite à l’enlèvement de l’ancien bâtonnier Me Mohamed Traoré, le Barreau de Guinée avait décidé de boycotter toutes les audiences pendant deux semaines. Ce lundi 7 juillet, le Barreau de Guinée, à l’issue d’une assemblée générale extraordinaire, le mot d’ordre a été reconduit.
La rencontre, qui a duré plusieurs heures, a abouti à plusieurs résolutions, notamment la reconduction du boycott des audiences en raison du fait qu’aucun résultat n’a été obtenu par l’Ordre des avocats concernant ses revendications durant les deux semaines précédentes.
“Ce qui a été décidé, c’est que nous continuons la suspension de nos activités pour deux semaines encore. lors de l’assemblée générale extraordinaire du 30 juin, un certain nombre de résolutions avaient été prises, parmi lesquelles il y avait le boycott de toutes les audiences pendant deux semaines, le dépôt d’une plainte en faveur de Me Mohamed Traoré avec constitution de partie civile par l’Ordre des avocats, le retrait de tous les représentants de l’Ordre des instances de la transition, ainsi que le dépôt d’un mémorandum au président de la République, que nous comptions lui remettre en main propre. La cause qui est portée n’est pas celle de M. Traoré, mais celle de la sécurité de l’avocat dans l’exercice de sa profession”, a déclaré Me Moussa Diallo, membre du conseil de l’Ordre.
L’Ordre des avocats souhaite désormais rencontrer le président de la transition, le général Mamadi Doumbouya.
Selon Me Moussa Diallo, l’entretien qui a eu lieu à la Primature avec le Premier ministre Bah Oury n’a pas répondu aux attentes des professionnels du droit.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com
Lire l’article original ici.