4:12 pm - 20 août, 2025

C’est une journée décisive qui s’annonce pour les avocats de Guinée. Les membres du Barreau de Guinée sont en conclave depuis 10h, dans la salle d’audience qui a abrité le procès des événements du 28 septembre 2009.

Cette assemblée générale extraordinaire, présidée par Maître Faya Gabriel Kamano, bâtonnier par intérim, se tient à huis clos, loin des caméras et des micros des journalistes. Elle porte essentiellement sur la conduite à adopter suite à l’enlèvement et à la séquestration de leur confrère, Maître Mohamed Traoré.

Pour l’instant, aucune décision officielle n’a encore été prise. Toutefois, une assurance a été donnée aux journalistes présents sur place : les résolutions issues de cette réunion feront l’objet d’une communication dans la presse dès la fin des échanges.

 

Saidou Lébêré

Lire l’article original ici.

Site d’informations générales indépendant, accessible à tous les courants d’opinions. L’organe traite de tous les domaines d'actualité (Economie, Politique, Social, Sports, Science etc.) et également l’actualité internationale

© 2025 Le Quotidien. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version