Le vendredi 15 août 2025, la police guinéenne a mené deux opérations d’envergure contre le trafic de drogue, baptisées « Épervier » à Pamalap et « Ouragan » à Sonfonia. Ces interventions musclées ont permis des saisies importantes de stupéfiants et plusieurs interpellations.
A Pamalap, dans le secteur d’Alphaya, la Compagnie d’intervention de la police aux frontières (CIPAF) a déclenché une vaste opération de fouilles dans le cadre de la mission Épervier.
Cette descente a permis la saisie de 106 kg de cannabis, ainsi que de nombreuses graines de chanvre indien. Plusieurs plants de cannabis ont été découverts et détruits sur place par les forces de l’ordre.
Les unités spécialisées ont également procédé à 28 interpellations, dont trois femmes, dans les localités d’Enta Nord, Sonfonia Marché et Foula Madina.
La police annonce la saisie deux plaquettes de stupéfiants, dix comprimés de tramadol, cinquante-sept boules de chanvre indien, quatre pipettes ainsi qu’un paquet de papier Rizla.
Ces interventions illustrent la détermination des forces de sécurité à lutter efficacement contre le trafic de drogue en Guinée.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com
Lire l’article original ici.