La Compagnie d’intervention de la police aux frontières (CIPAF) a frappé fort, ce jeudi 14 août 2025, en interceptant une importante cargaison de produits prohibés dans la préfecture de Forécariah.
Cette opération, menée par cette unité récemment créée par la direction générale de la police nationale, s’est déroulée aux débarcadères de Menlifou, à la frontière guinéo-léonaise, ainsi que dans le village frontalier de Kèkoutayah, dans la préfecture de Forécariah.
Au cours de l’intervention, les forces de l’ordre ont découvert un chemin clandestin utilisé par des trafiquants. Elles ont saisi un total de 89 cartons de divers médicaments prohibés, ainsi que d’importants stocks de boissons excitantes (Coco Samba) dissimulés dans les broussailles, selon la police nationale.
La cargaison a été acheminée vers le commissariat central de Forécariah. Informé de l’opération, le préfet Mohamed V Camara s’est déplacé personnellement pour féliciter les agents de la CIPAF pour ce coup de filet réussi.
La CIPAF a profité de l’occasion pour réaffirmer sa détermination à intensifier ses opérations, afin d’éradiquer le trafic de drogue aux frontières et de neutraliser les réseaux criminels.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com
Lire l’article original ici.