Après les inondations dévastatrices qui ont frappé Siguiri, en Haute Guinée, le Premier ministre Bah Oury a lancé un appel fort à la mobilisation générale. Suite à de fortes pluies survenues dans la nuit de mardi, plusieurs quartiers de la ville se sont retrouvés sous les eaux, rappelant les récentes inondations meurtrières à Conakry.
Le chef du gouvernement insiste sur l’urgence d’adopter des pratiques responsables pour prévenir de nouvelles tragédies, afin que ces inondations ne soient plus qu’un ‘’constat de douleur’’ dans notre pays.
‘’Les inondations à Siguiri ne doivent pas être un simple constat de douleur. Elles sont un appel à l’action. Le gouvernement est solidaire et mobilisé, mais la solution est collective’’, assure le Premier ministre Bah Oury.
Interpellant tous les acteurs de la société, Bah Oury indique que la réponse durable contre ces catastrophes naturelles doit venir d’une prise de conscience et d’un engagement de la part de chacun.
‘’Administrateurs, citoyens, exploitants semi-industriels et autres : il est temps d’adopter des pratiques responsables pour protéger nos vies et notre environnement’’, souligne le chef du gouvernement.
Les autorités locales et nationales sont désormais face à un défi majeur : mettre en œuvre des mesures concrètes et durables pour protéger les populations vulnérables, tout en sensibilisant les citoyens à l’importance de préserver leur cadre de vie. Désormais, la balle est dans le camp de tous les guinéens.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com
Lire l’article original ici.