Les récentes inondations meurtrières à Conakry, causées par de fortes précipitations, continuent de susciter des réactions. Le vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Kalémodou Yansané, a interpellé les autorités de la transition à prendre des mesures drastiques pour anticiper les grandes pluies de septembre afin d’empêcher d’autres drames.
L’ancien député a exprimé, le week-end passé, sa profonde inquiétude face à la situation, soulignant que les pluies à venir au mois de septembre pourraient causer des dégâts encore plus importants.
Il a invité le gouvernement à anticiper les risques et à mettre en place des mesures préventives.
‘’Comme au sujet actuel, on a les inondations, les intempéries. Nous demandons vivement au gouvernement de prendre les dispositions qu’il faut pour sauver ceux qui peuvent être sauvés avant les grandes pluies que nous subirons sûrement en septembre prochain’’, a alerté Kalémodou Yansané.
Ce proche de Cellou Dalein Diallo a déploré les lourdes conséquences de ces intempéries, notamment les pertes matérielles et, plus tragiquement, les pertes en vies humaines. Il a prié pour le repos des victimes d’inondations.
‘’Nous déplorons les pertes matérielles, surtout les pertes en vie humaine. Nous demandons à Dieu d’accueillir au paradis l’âme des personnes que la Guinée a perdues. Au moins, toutes les familles ont enregistré les sinistres à Conakry’’, a indiqué M. Yansané.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com
Lire l’article original ici.