CONAKRY-Les intempéries continuent de faire des victimes à Conakry. Dans la nuit de dimanche à lundi 11 août 2025, un drame s’est produit au quartier Dabondy-école, à Conakry. À la suite de fortes pluies qui ont frappé la capitale, un motard et sa passagère ont été emportés par des eaux de ruissellement, vers 4 heures du matin, a appris Africaguinee.com.
Selon les informations recueillies sur place, le corps du conducteur de la moto a été retrouvé au débarcadère de Gbessia port 1. La passagère, quant à elle, n’a pas encore été retrouvée. Les recherches sont toujours en cours, comme l’a confirmé le responsable de la police scientifique et technique : « La passagère, elle, n’est toujours pas retrouvée. Les recherches de la police de la localité, appuyée par la police scientifique et technique, sont encore sans succès. »
Le colonel Mohamed N’Diaye, a expliqué les circonstances de l’accident : « Hier nuit, nous avons enregistré deux disparus suite aux fortes pluies. Au niveau de Reotra, quartier Dabondy-école, des services de sécurité du commissariat central de Gbessia ont installé un tampon. Deux individus sont arrivés à cet endroit, les services ont cherché à les arrêter. Mais malheureusement, ils n’ont pas compris. Le motard a foncé et puis il a été balayé par les eaux, il s’est agrippé sur sa moto. Alors, les eaux de ruissellement les ont conduits vers le bord de la mer.
Malheureusement, ce matin, on a retrouvé sa moto sous le pont de Gbessia. Le corps du conducteur a été retrouvé au bord de la mer à Gbessia port 1. Et la dame qu’il transportait n’a pas encore été retrouvée. Les recherches se poursuivent. Le corps du conducteur n’a pas été identifié car on n’a retrouvé aucune pièce d’identité sur lui. »
Dansa Camara
Pour Africaguinee.com
Créé le 11 août 2025 12:17
Lire l’article original ici