2:19 am - 8 octobre, 2025

Le quartier Donghol, dans la commune urbaine de Labé, a vibré dimanche au rythme d’un grand rassemblement citoyen organisé en marge de la campagne référendaire. Objectif : exprimer la gratitude des habitants envers le Président de la République, le Général Mamadi Doumbouya, pour la nomination de leur fils, Mamadou Cellou Baldé, au poste de Ministre de la Jeunesse.

Au nom de la population, le chef de quartier a salué la vision inclusive du Chef de l’État qui a su impliquer toutes les composantes du pays dans la gestion nationale. Il a assuré que Donghol accompagnera sans réserve la dynamique de refondation et se mobilisera pour un OUI massif le 21 septembre prochain afin de doter la Guinée d’une nouvelle Constitution.

Même engagement du côté de Madame Asmaou Doukouré, Directrice nationale adjointe du tourisme et de l’hôtellerie, également native de Donghol. Elle a exprimé sa fierté de voir leur frère accéder à une haute fonction gouvernementale et promis que le quartier, tout comme la région de Labé, restera « éternellement reconnaissant » envers le Général Mamadi Doumbouya.

Très ému par cet élan de solidarité, le Ministre de la Jeunesse, Mamadou Cellou Baldé, a pris la parole pour remercier ses concitoyens. Il les a invités à s’engager pleinement dans la politique de refondation et de transformation du pays. Le ministre a détaillé les innovations contenues dans la nouvelle Constitution, notamment en faveur des jeunes, des femmes et des personnes âgées, avant de lancer un appel à une forte mobilisation pour assurer la victoire du OUI à Labé.

Présente à cette rencontre, la Générale Aminata Diallo, coordinatrice régionale de la campagne référendaire et porte-parole du CNRD, s’est réjouie de la « démonstration de force » des citoyens de Donghol. Elle a promis de transmettre fidèlement au Chef de l’État le message de reconnaissance exprimé par la population, tout en invitant les habitants à soutenir leur ministre dans sa mission à la tête du département de la Jeunesse.

La cérémonie a pris fin par des prières formulées par les sages du quartier pour la cohésion sociale, la réussite du Général Mamadi Doumbouya dans sa mission à la tête de l’État et pour le succès de leur fils, Mamadou Cellou Baldé.

Lire l’article original ici.

Site d’informations générales indépendant, accessible à tous les courants d’opinions. L’organe traite de tous les domaines d'actualité (Economie, Politique, Social, Sports, Science etc.) et également l’actualité internationale

© 2025 Le Quotidien. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version