L’ancien ministre des infrastructures et des travaux publics était ce week-end à Sébhori, dans la préfecture de Dalaba, à l’occasion de l’inauguration des Classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE). Yaya Sow, conseiller à la présidence, a affirmé que le général Mamadi Doumbouya est un lauréat du développement du capital humain.
Pour l’ancien ministre des infrastructures et des travaux publics, ‘’les Classes préparatoires aux grandes écoles constituent un établissement public d’excellence, initié par le président de la République, le général Mamadi Doumbouya, pour renforcer les capacités et les conditions de développement économique et social de la République de Guinée’’.
Il fait savoir que ‘’c’est un établissement d’excellence qui va servir de passerelle entre le lycée et les grandes écoles dans le monde, que ce soit en Afrique ou en Europe’’.
A l’en croire, ‘’e président Mamadi Doumbouya est un lauréat du développement du capital humain. C’est le capital humain qui fait le développement, qui fait la croissance, qui permet de lutter contre la pauvreté dans les meilleures conditions’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info
Lire l’article original ici.