Un an après l’enlèvement de Foniké Mengué et Billo Bah, le FNDC appelle à une manifestation citoyenne à Conakry pour exiger leur libération et dénoncer les dérives autoritaires du régime en place. La Coordination nationale du mouvement réaffirme son engagement en faveur de la justice, de la démocratie et de la souveraineté nationale.
Le mercredi 9 juillet 2025 marquera un an, jour pour jour, depuis que des éléments de la gendarmerie et des forces spéciales ont enlevé nos camarades Foniké Mengué et Billo Bah, respectivement Coordinateur et responsable de mobilisation du FNDC.
La Coordination nationale du FNDC, aux côtés des Guinéennes et des Guinéens épris de justice et soucieux de préserver les acquis démocratiques chèrement conquis par le peuple souverain de Guinée, appelle à une manifestation ce mercredi 9 juillet 2025 à Conakry, dans le cadre d’une résistance citoyenne.
Cette résistance vise à exiger la libération immédiate de Foniké et Billo, ainsi que celle de toutes les personnes victimes de disparitions forcées et de détentions arbitraires. Elle a également pour objectif de dénoncer la corruption rampante et le bradage des ressources minières de la Guinée par le Général autoproclamé, en complicité avec certaines compagnies étrangères.
La Coordination nationale du FNDC rassure le peuple de Guinée qu’elle ne cédera pas face à la terreur. Notre combat est celui du peuple, pour le peuple, avec peuple.
Ensemble, unis et solidaires, nous vaincrons !
Conakry, 07 juillet 2025
La Coordination nationale du FNDC
Lire l’article original ici.