Dans la nuit du dimanche, à l’occasion de la fête du Ramadan, le général Mamadi Doumbouya s’est invité en pleine émission sur le plateau de la télévision nationale, sise à Koloma. Une visite inopinée qui met aux anges la direction de la RTG.
‘’Le fait de voir le président arriver à la RTG de façon inopinée, ça nous a fait un grand effet. La première des choses, j’ai été honorée de recevoir le chef de l’État sur le plateau d’une émission spéciale Salimafo. Cela dénote qu’il regarde nos productions. Et cela veut dire qu’il a eu envie de venir se mêler aux téléspectateurs, aux spectateurs qui étaient sur le plateau et regardaient cette émission. C’est un patriote et il s’unit à sa population. C’est vrai que c’était une frange de la population mais c’est une partie importante parce que ce sont des guinéens qui se sont déplacés pour venir regarder cette émission’’, réagit la directrice générale de la RTG.
Pour Makèmè Bamba, ‘’si le président nous regarde, cela nous amène à redoubler d’efforts, à nous engager pour qualifier notre travail. C’est vrai qu’on a peu de moyens techniques pour faire le travail mais lorsque le chef de l’État lui-même vient voir notre travail, ça veut dire que forcément, il a envie de nous accompagner sur ce que nous sommes en train de faire. Nous allons redoubler d’efforts’’.
Elle assure que du côté de la présidence de la République, ‘’ils vont nous accompagner avec le ministère de l’information et de la communication qui est en train de faire déjà beaucoup. Le ministre nous a rassuré qu’il y a des achats en cours pour renouveler les équipements. De notre côté, nous promettons de nous mettre au travail pour changer l’image de la RTG’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info
Lire l’article original ici.