Après près d’une semaine de détention à la Direction centrale des investigations judiciaires (DCIJ) de la gendarmerie nationale, le journaliste Djiba Millimono a été libéré ce mercredi 8 octobre. Sa libération fait suite à une médiation initiée par le haut commandement de la gendarmerie nationale.
Me David Béavogui, l’un de ses avocats, a indiqué qu’il est ‘’libre suite à une médiation initiée par le haut commandement de la gendarmerie nationale. Donc, il a été mis à notre disposition. C’est un retrait de plainte, donc un désistement de la part de la plaignante. L’affaire s’arrête là.
Peu après sa sortie, Djiba Millimono a tenu à remercier ceux qui l’ont soutenu durant cette épreuve.
‘’Je rends grâce à Dieu, le Maître des jours et des nuits. Vous savez, la vie, c’est un monticule d’épreuves, et quand on arrive au-dessus, on voit l’étendue de sa force morale, de sa résilience. Je rends grâce à Allah, et je profite aussi de l’occasion pour remercier les guinéens, l’opinion, la coopération, tous ces jeunes de Guinée qui n’ont cessé de me témoigner de leur soutien, de leur affection. J’ai compris que je n’étais pas seul, et pour ça je dis merci’’, a-t-il déclaré.

Cette libération met fin à une série d’auditions dans le cadre d’un différend entre le journaliste et la vlogueuse Maya Kaba.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Lire l’article original ici.