2:08 am - 8 octobre, 2025

Dans le cadre du programme de constitution des réserves foncières de l’Etat, le ministre de l’urbanisme, de l’habitat et de l’aménagement du territoire a annoncé, ce jeudi 20 mars, l’interdiction de toute transaction foncière sur une bande de 15 kilomètres de part et d’autre des voies ferrées Forécariah-Kérouané-Beyla.

Mory Condé a précisé que cette mesure vise à protéger le patrimoine foncier et à garantir la disponibilité des terrains pour les futurs projets d’infrastructures du Programme Simandou 2040.

Dans un communiqué, il a prévenu que les contrevenants s’exposeront à des sanctions légales.



Lire l’article original ici.

Vision Guinee est un site d’informations générales dont le siege social est à Conakry ( République de Guinée) . Notre objectif est d’informer les internautes sur l’actualité en Guinée, en Afrique et dans le monde. Vision Guinee est un média qui propose une plateforme de communication vers une information fiable et adaptée aux nouveaux modes de consommation de l’information sur Internet. Destiné au grand public, Vision Guinee a l’ambition de proposer un modèle d’informations et d’analyses différent sur toutes les questions politiques, sociales, économiques, sportives et culturelles.

© 2025 Le Quotidien. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version