Les services de police ont mené une opération d’envergure ce jeudi 3 juillet 2025 dans la capitale guinéenne, aboutissant à l’interpellation de treize (13) individus, dont une femme, dans la lutte active contre l’insécurité grandissante et la circulation de stupéfiants à Conakry.
Ces treize personnes arrêtées ont été présentées à la presse au commissariat central de Nongo.
La capitaine Rama Baldé, porte-parole de la direction générale de la Police, déclare que ce coup de filet réussi est le fruit d’une mission minutieuse menée par les Brigades anti-criminalité (BAC) dans les quartiers sensibles de Simambossia et Simbayah Gare, situés dans la commune de Lambagny.
‘’Dans le cadre des opérations de démantèlement des nids de bandits, la direction générale de la police nationale, à travers la coordination des BAC, a mené des enquêtes dans les localités de Simambossia et de Simbayah Gare, relevant de la commune urbaine de Lambagny. Lors de cette descente, 13 personnes, dont une femme de moralité douteuse, ont été interpellées. Avec eux, une quantité importante de tracts de chanvre indien, 58 boules de kush, 7 comprimés de tramadol, un paquet de rizla, 7 blocs de charbon, 3 pipettes et 4 armes blanches ont été saisies’’, a-t-elle révélé.
Les individus arrêtés seront déférés au procureur du le tribunal de première instance de Dixinn. Ils encourent des poursuites pour possession illicite, usage et commerce de drogues interdites.
‘’Ces opérations ont été rendues possibles grâce aux équipes mises en place à l’occasion des enquêtes conduites par le commissariat central de Nongo. Il ressort que ces interpellés pourraient être poursuivis pour détention, consommation et vente de substances psychotropes, faits prévus et punis par l’article 812 et suivants du Code pénal guinéen en vigueur’’, a souligné la capitaine Baldé.
Elle rappelle que ‘’ces opérations de ratissage s’inscrivent dans la dynamique de lutte contre l’insécurité et le fléau de la drogue qui cause des victimes, afin de débarrasser des foyers criminogènes et d’instaurer un climat de paix et de sécurité’’.
La police nationale réitère une nouvelle fois son engagement à combattre toute forme de délinquance et invite la population à coopérer activement avec les services d sécurité. Le numéro vert, 117, reste disponible 24h/24, 7 jours sur 7.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com
Lire l’article original ici.