
À l’occasion du Maouloud, marquant la naissance du prophète Mohammed (Paix et salut sur lui), le ministre secrétaire général des affaires religieuses, Elhadj Karamo Diawara, a réuni les structures déconcentrées de son département. Il a lancé un appel aux fidèles musulmans du pays pour consacrer cette nuit sainte à des prières en faveur du général Mamadi Doumbouya.
Le ministre a exhorté les services de son département ainsi que les croyants à profiter de cette célébration religieuse pour intensifier les campagnes de sensibilisation sur des thèmes cruciaux tels que la paix, la cohésion sociale, le rassemblement et le vivre-ensemble.
‘’Je demande très respectueusement à tous les fidèles musulmans de Guinée de consacrer cette grande journée à des prières ferventes pour notre cher pays, pour le gouvernement, et plus particulièrement pour le chef de l’Etat, Son Excellence le général Mamadi Doumbouya, à qui Dieu a confié aujourd’hui les destinées de la Guinée’’, a déclaré Elhadj Karamo Diawara.

Il a également invité les guinéens à s’inspirer de l’exemple du Prophète Mohammed (Paix et salut sur lui) dans ses relations avec les autorités.
Selon lui, ces relations étaient toujours fondées sur le respect mutuel, la sagesse, la retenue et le respect de la dignité humaine.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Lire l’article original ici.