8:55 pm - 8 octobre, 2025

Les interrogatoires dans le procès en appel de l’ancien ministre de la défense nationale, Dr Mohamed Diané, devant la chambre d’appel de la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF), se poursuivent ce jeudi 10 avril 2025.  

Interrogé sur ses biens fonciers, cet ancien collaborateur du président Alpha Condé a fait savoir qu’il avait commencé à acheter des terrains depuis 1986, ‘’bien avant d’être ministre’’.

‘’Je n’avais pas de titre foncier. C’est quand j’ai été ministre, j’ai commencé avec un certain titre foncier pour la ferme que nous avons au village, le domaine agro-pastoral. Ma fille voulait avoir des crédits au niveau des banques, mais ils ont exigé un titre foncier. Donc, j’étais obligé d’engager cette procédure-là pour avoir un titre foncier. Sinon, j’ai commencé à acheter des terrains depuis 1986. Les documents sont là, je vais les mettre à disposition de la Cour’’, a-t-il déclaré.

Il faut rappeler que cet ancien ministre est poursuivi pour des faits de détournement de deniers publics, enrichissement illicite, blanchiment des capitaux et corruption. Il a été condamné à 5 ans d’emprisonnement et au paiement de 5 milliards de francs guinéens par la chambre de jugement.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com



Lire l’article original ici.

Vision Guinee est un site d’informations générales dont le siege social est à Conakry ( République de Guinée) . Notre objectif est d’informer les internautes sur l’actualité en Guinée, en Afrique et dans le monde. Vision Guinee est un média qui propose une plateforme de communication vers une information fiable et adaptée aux nouveaux modes de consommation de l’information sur Internet. Destiné au grand public, Vision Guinee a l’ambition de proposer un modèle d’informations et d’analyses différent sur toutes les questions politiques, sociales, économiques, sportives et culturelles.

© 2025 Le Quotidien. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version