
Alors que la nouvelle Constitution instaure l’obligation de scolarisation des enfants âgés de 5 à 17 ans, le ministère de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation assure que de nouvelles infrastructures sont déjà disponibles en Guinée pour accueillir les élèves.
‘’Nous disposons désormais de 566 salles de classe pré-primaires équipées de jeux pédagogiques. Au primaire, 225 salles de classe ont été construites, accompagnées de 375 latrines et 115 forages. Quant au secondaire, 471 salles de classe ont été rénovées’’, a annoncé le porte-parole du ministère de l’enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation.
Face à l’obligation de scolariser tous les enfants de 5 à 17 ans, Mohamed Ansa Diawara assure qu’au sein de son département, ‘’il y a de grands projets. Le système éducatif est une priorité pour le gouvernement et pour l’État’’.

‘’Avec la Constitution qui vient d’être adoptée, la formation, l’innovation et le développement durable sont placés au cœur de notre engagement professionnel. Nos besoins seront pris en charge, non seulement en matière de construction d’infrastructures et de formation, mais aussi d’équipements capables de renforcer la qualité de l’enseignement en Guinée’’, rassure-t-il.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Lire l’article original ici.