2:42 pm - 8 octobre, 2025

Fin d’un différend professionnel entre l’Union des Journalistes et Animateurs Culturels de Guinée (UJACGUI) et Oudy 1er. Dans un communiqué officiel, ces journalistes ont annoncé la levée des sanctions à l’encontre de l’artiste. Cette décision intervient après une série de médiations et de démarches de conciliation qui ont abouti à un dénouement apaisé.

Selon le communiqué publié par l’UJACGUI, cette issue favorable est le fruit de discussions constructives, de séances de médiation, et de démarches entreprises tant par Oudy 1er lui-même que par divers acteurs du monde culturel. L’Union a salué « l’esprit de dialogue et de responsabilité » manifesté par l’artiste tout au long du processus.

« Toutes les restrictions sont désormais levées, avec effet immédiat », indique l’organisation, qui en profite pour réaffirmer son engagement en faveur de la liberté d’expression artistique, dans le respect mutuel entre les professionnels des médias et les artistes.

L’UJACGUI lance enfin un appel à l’ensemble des journalistes, animateurs culturels et artistes à cultiver un climat de respect, de professionnalisme et de collaboration pour faire rayonner la culture guinéenne et les valeurs communes qui unissent ces différents corps de métier.

Sâa Robert Koundouno

 

 

Lire l’article original ici.

Site d’informations générales indépendant, accessible à tous les courants d’opinions. L’organe traite de tous les domaines d'actualité (Economie, Politique, Social, Sports, Science etc.) et également l’actualité internationale

© 2025 Le Quotidien. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version