Le responsable des stratégies et de la planification du Front national pour la défense de la Constitution (FNDC) dresse un tableau sombre de la situation actuelle de la Guinée sous le CNRD, tout en affirmant sa foi inébranlable en un avenir meilleur. Sékou Koundouno a vivement critiqué l’état de la nation, où la ‘’crise de moralité’’ est, selon lui, à son comble et où les valeurs et principes sont sacrifiés.
Ce responsable du FNDC a exprimé sa déception face à ce qu’il perçoit comme une dérive autoritaire, où l’administration publique est confondue avec un parti politique.
‘’Mon cœur est lourd de tristesse pour mon pays, où la crise de moralité a atteint un niveau alarmant et où les valeurs et principes sont reniés. L’administration publique est confondue avec un parti politique’’, dénonce-t-il, fustigeant que le fait que ‘’certains de nos anciens camarades ont choisi de s’associer aux tortionnaires de Conakry, oubliant les sacrifices de nos héros, Foniké Menguè, Billo Hadjass Bah, Marouane Camara, Sadou Nimaga et Al Sisi, Djeliman Kouyaté’’.
L’activiste Koundouno pointe également du doigt le silence des leaders religieux, assurant que cette inaction contribue au désespoir de la jeunesse. ‘’Je suis désespéré de voir que notre pays n’offre plus d’espoir à sa jeunesse et que la dignité et l’honneur ont disparu. Les leaders religieux, comme l’imam de la grande mosquée de Conakry et l’archevêque, gardent le silence, probablement à cause de leurs intérêts personnels’’, déplore-t-il.
Sékou Koundouno reste convaincu qu’il est possible de reconstruire la Guinée, de restaurer ses valeurs et de bâtir un avenir digne pour les jeunes générations.
‘’Le coup d’État du 5 septembre 2021 n’a rien changé pour le peuple. Mais malgré la douleur et la déception, je refuse de perdre espoir. Je crois fermement que nous pouvons reconstruire notre pays, restaurer les valeurs et principes, et offrir un avenir meilleur à notre jeunesse. Je m’engage à continuer à lutter pour un avenir plus juste et plus digne pour mon pays et pour les générations futures’’, assure-t-il.
Ce responsable du FNDC affirme que ’’chaque jour, ma conviction se renforce que le pouvoir despotique de Mamadi Doumbouya finira par sombrer, et que le bonheur des militants pro-démocratie sera enfin réalisé. L’espoir est ce qui me fait tenir debout, et je suis déterminé à continuer à œuvrer pour un avenir meilleur’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com
Lire l’article original ici.