5:09 am - 2 juillet, 2025

La consommation de chicha est devenue un véritable phénomène dans la préfecture de Siguiri, notamment dans la commune urbaine. Comme une traînée de poudre, cette pratique gagne du terrain, en particulier parmi les jeunes âgés de 15 ans et plus. À toute heure de la journée, dans les coins et recoins de la ville, ils s’y adonnent librement.

Face à cette situation jugée préoccupante, le préfet de Siguiri, colonel Douramoudou Keïta, a lancé, dans la matinée du mercredi 25 juin 2025, un dernier ultimatum à l’endroit des vendeurs et consommateurs de chicha. Il a ordonné la fermeture immédiate des espaces de vente dans toute la préfecture.

« J’ai appelé les forces de défense et de sécurité ainsi que tous les vendeurs de chicha pour leur transmettre le message de la hiérarchie. À partir d’aujourd’hui, la vente et la consommation de chicha sont interdites. Dès samedi, les forces de défense et de sécurité vont descendre sur le terrain pour effectuer des contrôles », a-t-il déclaré.

Nouhan Konaté, correspondant à Siguiri

Lire l’article original ici.

Site d’informations générales indépendant, accessible à tous les courants d’opinions. L’organe traite de tous les domaines d'actualité (Economie, Politique, Social, Sports, Science etc.) et également l’actualité internationale

© 2025 Le Quotidien. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version