9:34 pm - 7 octobre, 2025

Les éboulements meurtriers continuent d’endeuiller des familles dans la préfecture de Siguiri. Ce mardi 18 mars 2025, aux environs de 16heures, un jeune orpailleur du nom de Abdoulaye Barry, âgé de 22 ans, originaire de Dinguiraye,  orpailleur de profession, a trouvé la mort après l’effondrement d’une mine d’or artisanale à Didi, une sous-préfecture située à 75 km de Siguiri-ville.

Selon les informations recueillies sur place, les opérations d’extraction du corps ont duré des heures. C’est grâce au courage et au dévouement des uns et des autres, que le corps a été extrait. 

Interrogé après le drame,  Dr Souleymane Kaba, chef de centre de Didi,   qui a fait l’expertise médicale sur le corps de la victime, s’est confié à notre rédaction. « Ce jeune orpailleur a  trouvé la mort par  détresse respiratoire  suite à un éboulement. Quand la terre s’effondre sur une personne, il est très difficile de respirer. Donc ce que nous pouvons dire sur la mort de ce jeune homme, c’est une mort naturelle, probablement liée à une détresse respiratoire, causée par un éboulement. », a-t-il expliqué.  

Aux dernières nouvelles, sur instruction des autorités militaires et communales  de Didi, le corps a été mis à la famille pour son  inhumation à Lansanaya, dans la préfecture de Dinguiraye. 

Il faut préciser qu’en trois mois, une trentaine de personnes ont trouvé la mort dans des éboulements dans la préfecture de Siguiri. 

Nouhan Konaté, correspondant à Siguiri

 621 76 47 14

Lire l’article original ici.

Site d’informations générales indépendant, accessible à tous les courants d’opinions. L’organe traite de tous les domaines d'actualité (Economie, Politique, Social, Sports, Science etc.) et également l’actualité internationale

© 2025 Le Quotidien. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version