Amadou Diallo, un jeune guinéen, originaire de Mangol Centre dans la préfecture de Mamou, a été tué par balle dans la nuit du samedi 16 au dimanche 17 août vers 3h du matin à Brooklyn, dans l’Etat de New York.
Livreur de profession, il rentrait du travail lorsqu’il a été fauché par balle lors d’une fusillade entre gangs rivaux, survenue au Taste of the City, un quartier animé de Crown Heights à Brooklyn.
Amadou Diallo est arrivé aux Etats-Unis en passant par le Nicaragua, comme beaucoup d’autres migrants en quête d’une vie meilleure.
‘’Il était très apprécié par la communauté guinéenne’’, témoigne un de ses proche.
Le défunt était rentré chez lui plus tôt dans la soirée avant de ressortir vers 23h, sans savoir qu’il ne reviendrait pas.
Jessica Tisch, commissaire de police de New York, a indiqué aux médias que la fusillade avait éclaté peu avant 3h30 du matin.
De son côté, le maire de New York, Eric Adams, a lancé un appel à témoins, invitant toute personne détenant la moindre information à se rapprocher de la police afin de faire progresser l’enquête et de lever le voile sur ces événements tragiques.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com
Lire l’article original ici.