5:57 am - 8 octobre, 2025

Vingt-quatre heures après sa naissance par césarienne, un nouveau-né de sexe masculin a été enlevé ce mercredi par une inconnue dans l’enceinte du Centre médical communal de Ratoma, plongeant la mère et sa famille dans l’angoisse.

‘’Une femme est venue me trouver alors que j’étais couchée’’, a expliqué Makalé Soumah, la mère encore sous le choc. ‘’Elle a demandé après ma belle-sœur, et je lui ai répondu qu’elle était allée se doucher. Elle m’a dit qu’elle était inquiète pour moi lorsque je suis rentrée au bloc opératoire et que ma belle-sœur pleurait beaucoup’’, a-t-elle ajouté.

‘’Je lui ai fait savoir que j’avais mal au ventre à ce moment-là. Elle a alors pris le bébé et demandé si on avait fait le pansement pour moi. J’ai répondu que non’’, a-t-elle précisé.

Elle souligne qu’ensuite, q’’uand les infirmiers sont venus, ils ont demandé aux visiteurs de sortir de la salle. Par la suite, mes douleurs au ventre ont augmenté. Je me suis couchée et je ne sais même plus à quel moment elle a repris le bébé’’.

‘’C’est lorsque ma sœur est arrivée qu’elle m’a demandé à qui j’avais remis mon bébé. Elle a ajouté que le bébé était avec une dame, et je lui ai demandé d’aller le récupérer, car je ne connais pas cette personne’’, a-t-elle précisé, implorant les autorités de l’aider à retrouver son enfant.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com



Lire l’article original ici.

Vision Guinee est un site d’informations générales dont le siege social est à Conakry ( République de Guinée) . Notre objectif est d’informer les internautes sur l’actualité en Guinée, en Afrique et dans le monde. Vision Guinee est un média qui propose une plateforme de communication vers une information fiable et adaptée aux nouveaux modes de consommation de l’information sur Internet. Destiné au grand public, Vision Guinee a l’ambition de proposer un modèle d’informations et d’analyses différent sur toutes les questions politiques, sociales, économiques, sportives et culturelles.

© 2025 Le Quotidien. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version