CONAKRY- Un tragique incident s’est produit dans la soirée du vendredi 31 octobre 2025, à Lambanyi, dans la commune éponyme. Mohamed Barry, surnommé « Nedved », transitaire de profession, a perdu la vie après avoir été victime d’une tentative d’arrachage de sac. Selon les témoignages recueillis, le jeune homme a succombé à ses blessures à l’hôpital de l’Amitié Sino-Guinéenne.
D’après son ami Mamoudou Barry, le défunt s’était rendu à Lambanyi en compagnie d’un proche. Après avoir quitté le véhicule de ce dernier, il a emprunté une moto tricycle, communément appelé bonbonna, pour regagner son domicile à Sonfonia. C’est au niveau de Foulamadina que le drame s’est produit.
« Deux jeunes motards non immatriculés sont arrivés par derrière. Mohamed tenait son sac sur les genoux. Ils ont tenté de le lui arracher, mais il a résisté. Dans la lutte, il est tombé et sa tête a violemment heurté le goudron », raconte Mamoudou Barry.
Les agresseurs ont réussi à s’enfuir avec le sac et le téléphone de la victime, le laissant inanimé sur la chaussée. Le conducteur du bonbonna, assisté d’un autre passager, a immédiatement arrêté un tricycle pour lui venir en aide. Quelques instants plus tard, une ambulance en provenance de Sonfonia est intervenue pour transporter Mohamed Barry à l’hôpital Sino-Guinéen.
Les médecins ont tenté de le sauver, mais son état était déjà critique. « Il était dans le coma depuis vendredi à 23h », précise son ami. L’absence de documents et de téléphone a compliqué l’identification de la victime. C’est finalement grâce à sa carte d’électeur retrouvée dans sa poche que sa famille a pu être contactée.
Informés dans la journée du samedi, ses proches et collègues se sont rendus à l’hôpital où ils ont trouvé le jeune homme toujours dans le coma. Malheureusement, il a rendu l’âme dans la soirée du samedi, aux environs de 19h.
Mohamed Barry, alias « Nedved », était connu comme un travailleur discret et apprécié dans son milieu professionnel. Ses obsèques auront lieu ce dimanche, après la prière de 16h, au cimetière de Petit Simbaya.
Sa famille et ses proches réclament justice pour Mohamed Barry.
Mamadou Yaya Bah
Pour Africaguinee.com
Créé le 2 novembre 2025 11:11
Lire l’article original ici
